Maison du Peuple d’Europe

Adhérer à la MPEVH signifie adhérer à sa mission et ses valeurs.

Pourquoi  être membre, sympathisant ou effectif ?

Citoyen individuel (inscription en ligne ne fonctionne pas)

En devenant membre sympathisant(e) à la Maison du Peuple d’Europe:

  1. vous décidez d’adhérer aux valeurs de la MPEVH et de soutenir nos initiatives citoyennes, qui veulent influer sur le processus législatif européen par la démocratie participative pour le progrès et le social. (téléchargez et renvoyez l’appel “rempli” et “signé” par mail sur info@mpe-hve.be).
  2. vous vous tenez au courant, en consultant notre site internet, nos publications sur Facebook et Twitter, de toutes les nouvelles importantes publiées par les partenaires effectifs de la MPEVH.
  3. vous pouvez participer aux activités entreprises par les membres ou les partenaires effectifs de la MPEVH, conférences-débats, rencontres ou formations, auxquels vous pouvez participer, vous informer, vous exprimer, produire des résultats en groupe et vous engager pour défendre votre cause.
  4. vous pouvez assister en tant qu’invité(e) à l’assemblée générale annuelle (sans droit de vote).

En devenant membre effectif(ve) à la Maison du Peuple d’Europe:

  1. vous pouvez participer aux débats et décisions à l’assemblée générale annuelle (avec droit de parole, droit de vote)

Citoyen engagé et organisations (inscription en ligne)

POUR LES ORGANISATIONS

En devenant membre sympathisant de la MPEVH, vous décidez de devenir partenaire de façon engagée au lobbying citoyen auprès des institutions européennes, le monde politique belge et le monde associatif de la société civile pour participer au processus législatifs de compétence européenne, avec pour objectif le progrès social et démocratique en Europe.
Votre engagement vous permet ensuite de défendre le point de vue des membres de votre association, d’informer et participer activement aux activités entreprises par la MPEVH et d’utiliser ces activités pour votre visibilité  et pour la progression de vos objectifs.

Un engagement en tant que membre effectif vous permet aussi de participer activement aux assemblées générales, ayant accès à la liste des membres effectifs, peut-être même en prenant des responsabilités dans une salle à thème ou en organisant des rencontres avec nos membres, la société civile, le monde politique ou institutionnel européen.