Maison du Peuple d’Europe

Maison du Peuple d’Europe

Pour une Europe citoyenne et solidaire

 

Un don pour les migrants bloqués en Bosnie-Erzégovine, à la frontière avec la Croatie

Après avoir traversé la Macédoine du Nord et la Serbie ou bien l’Albanie et le Monténégro, les réfugiés qui s’engagent sur la route des Balkans cherchent à gagner la région de Bihac, la porte de l’Union européenne. 

A Bihać en Bosnie-Hérzégovine, ville la plus proche de la frontière avec la Croatie, les personnes migrantes du camp de réfugiés de Lipa vivent une catastrophe humanitaire inacceptable

Aujourd’hui, près de 8000 personnes sont bloquées en Bosnie-Herzégovine, près de la moitié d’entre elles en situation d’urgence. Il s’agit d’un « désastre humanitaire qui aurait pu être évité si les autorités croate et bosniaques « avaient agi avant même la période de Noël ».

La solution est politique. Cependant, il s’agit de sauver la vie de centaines de personnes. Elles bravent la pluie, le vent, la neige et le mercure sous 0 °C dans les montagnes.

Bruxellois et Bruxelloises, chargeons un camion de vêtements chauds,chaussures, chaussettes, pour femmes,hommes, enfants, de produits hygiéniques, couvertures, tentes, produits alimentaires non périssables.

Déposez vos colis à l’adresse suivante : Rue d’Arlon 104-1000 Bruxelles.

Téléphonez à Pietro Emili (0485/925 681) ou à Nizija Hrustic (0465/469 277) pour vous faire ouvrir la porte.

Faisons un don pour les migrants bloqués en Bosnie-Erzégovine, à la frontière avec la Croatie : compte BE96 1030 7253 0305 Maison du Peuple d’Europe-Soutien aux migrants.

A faire pour le samedi 5 mars 2021 au plus tard!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.