Welcome Patatas

Le 14 octobre 2023, sur la Place Jean Rey, dans le cadre de la journée portes ouvertes des institutions européennes, tous les Bruxellois, quelle que soit leur origine, sont invités à un événement de rencontres interculturelles qui s’articulera autour d’un débat participatif, d’une dégustation de pommes de terre et d’une musique participative.
Welcome Patatas – Festival de la rencontre, du mélange et de la complémentarité

Débat participatif
Il s’agit de stimuler un échange entre Bruxellois, expats, migrants où l’humain passe en priorité et qui souligne l’importance des mots et des images en matière d’identité et de stéréotypes. Car apprendre à se parler et à s’entendre est le premier pas vers l’acceptation et l’inclusion de l’autre
Menu de la soirée
Il y aura le repas chaud, distribués par les serveurs officiels au buffet. A cette occasion, nous placerons des tables et des chaises. Le repas est évalué à un prix coûtant de 5 euros. Le prix du repas pour les personnes en situation de fragilité (chômeurs, sans-abris, sans-papiers) est évalué à 1 euro.Quant aux boissons, elles seront payantes, mais nous mettrons en place le système des boissons suspendues.
L’eau est gratuite pour tout le monde

Concert participatif

Les artistes (hommes et femmes) animeront la soirée, en nous donnant un avant goût de leur musique et en essayant d’y mélanger l’art de l’autre.

Ils/elles chanterons des chansons proposées par le public qui aura participé à un atelier slam créatif. Du hurlement de l’art, on va vers un message universel de justice et d’égalité. Il s’agit d’un atelier de slam pour écrire des chansons ou de la musique. Les participants sont invités à amender les textes que les musiciens chanteront sur le podium à partir de 19h30.