Maison du Peuple d’Europe

Un espace convivial de rassemblement citoyen

La première tâche de la Maison du Peuple d’Europe est de mettre à disposition un espace pour rassembler et informer les citoyens, les syndicats, les associations belges actives dans les domaines du social, des droits de l’homme, du développement trans-sectoriel de la société civile progressiste ainsi que les mutuelles et les entreprises coopératives, de l’économie sociale et celles de l’actionnariat salarial.

Ensuite il s’agit de les assister et les conseiller dans le développement de leurs activités de pression législative et politique au niveau européen.

L’espace permanent, virtuel et physique, de rencontres conviviales de la Maison du Peuple d’Europe facilite l’interconnaissance des activités des uns et des autres, les échanges d’expérience et de savoir-faire et encouragent à la fois de nouveaux projets et l’organisation de campagnes de sensibilisation et de promotion.

La Maison du Peuple d’Europe fournit également des équipements communs, partageables : salles de réunion équipées pour effectuer des vidéo-conférences, espaces de bureaux pour les asbl,  cafeteria, cuisine et salle des fêtes.